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dpopiolek3
10 févr. 2021
In Build your culture
Le livre de conte est un excellent thème d'atelier pour former les différents membres d'une équipe Agile. L'équipe sera constituée de 4 à 6 membres engagées à réaliser le livre en 2 heures chrono, d'un product owner, un enfant et peut-être un second product owner, parent de l'enfant, et d'un scrum master organisant les différentes sessions d'idéation du produit. Objectifs L’objectif est de permettre à chaque équipe de réaliser son propre livre de conte illustré. Chaque animateur encadre une équipe, l’objectif étant de stimuler la créativité des jeunes, tout en leur donnant les règles de l’écriture du conte : 1-imaginer une histoire cohérente 2- illustrer cette histoire 3-écriture d’un conte avec ses règles et ses ressorts 4- mettre en page un livre 5- s'entrainer au Pitch Vous trouverez en pièce jointe, un excellent guide d'atelier. Merci aux scouts de France pour cette proposition.
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dpopiolek3
27 janv. 2021
In Empower team
1- Let's eliminate non-value-added tasks: all those that do not have product-client utility, and most importantly, let's give up the bonus-related job description that prevents mutual aid and the focus on value-added objectives. 2- Let's collaborate instead of preserving our silos by establishing once and for all the principle that each employee can work with whom he or she feels good and that each person, individually or in a subgroup, can contribute to the organization and the simplification of the processes, by choosing his way of working. 3- Let's automate what takes us time and delegate to companies the achievements of our future automata to finally reconcile the man and the machine, by letting man do what the technology is incapable: ie manage the interactions between individuals. Learn more, read also. The oscillating ball
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dpopiolek3
23 janv. 2021
In Empower team
L’idéation désigne le processus par lequel chacun appelle à sa créativité et propose librement ses idées. Le brainstorming est une manière de collecter et rassembler des propositions émergentes de manière dynamique. La séance est traditionnellement organisés avec des post-its (virtuels ou papier) Les étapes de l'idéation sont : une question : Identification du problème à résoudre, La question lance la première phase d'idéation en vue d'une recherche d’informations et de données existantes autour du problème. Eveil de l'imagination: invitation à sortir du cadre Cette étape vise à inviter chacun à faire des liens de toutes natures avec les idées des autres, des domaines d'activités extérieures à la problématiques Vérification: analyse des idées La dernière phase consiste à rassembler les idées de même nature et à vérifier leur pertinence par rapport à la problématique. Vote: choix de l'idée (s) pour expérimentation C’est donc aussi une méthode d’innovation collaborative. Les différentes méthodes d’idéation propose une approche de résolution de problèmes liés à un service, à un produit ou un processus. Et pour vous, l'idéation c'est quoi ?
La séance d'idéation content media
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dpopiolek3
21 janv. 2021
In Empower team
Règles d’un management efficace – Tips 1 : Donner du sens Rules of Effective Management - Tips 1 : Giving Meaning 1- Engager les équipes 2- Fixer 1 défi commun 3- Manager les interactions entre les équipes, les individus 4- Faciliter l’émergence des résultats 5- Célébrer le succès et apprendre de ses erreurs Lire également la série d’articles les 4 leviers de votre transformation réussie, reprenant les critères de succès du C.I.D.s- Courage, Intention, Défi, sens commun 1- Engage the teams 2- Set 1 common goal 3- Manage interactions between teams and individuals 4- Facilitate the emergence of results 5- Celebrate success and learn from mistakes Read also the series of articles the 4 levers of your successful business transformation, resuming the criteria of success of C.I.D.s- Courage, Intention, Challenge, common sense
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dpopiolek3
08 janv. 2021
In Empower team
Le jeu du saboteur est une opportunité de découvrir dans l'équipe le saboteur... celui qui empêche l'équipe à un moment donné d'avancer, celui qui est en phase de démotivation et qui contamine l'ambiance. Ce jeu est une métaphore utile pour aborder le thème des intentions cachées et pour identifier en soi son propre saboteur. Les règles de bases du jeu sont : Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir... A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné. Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! En équipe, dans le cadre d'un projet qui stagne, ce jeu est une perle pour prendre conscience des freins que l'on met dans la réalisation et de se poser simplement pour décider les actions à mettre en place pour agir en conscience. Les questions à se poser Question 1- Suis-je mon propre saboteur ? Questions 2- Suis-je le saboteur dans l'équipe? Question 3- Suis-je perçu comme un saboteur ? Puis de proposer une résolution d'équipe : Quelle résolution puis-je prendre pour arrêter de me saboter? Quelle résolution puis-je prendre pour arrêter de saborder le projet commun? Comment les autres peuvent m'aider dans cette résolution?
Le jeu du saboteur content media
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dpopiolek3
14 oct. 2020
In Empower team
the debat is open here
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dpopiolek3
14 oct. 2020
In Solve a problem
There's no rules... There's just the ambition and striving to hapiness... Stop using rules to hurt yourself- Perhaps from Gary Vaynerchuk “There’s a worthy and noble ambition: strength in the face of adversity. That is very different from the wish for a life free of trouble.” ― Jordan B. Peterson, Are you ready for a chaotic game like it is described on the chess game article?
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dpopiolek3
08 oct. 2020
In Build your culture
Un des moyens de tester sa culture pour identifier son rapport avec ses clients est d'organiser un challenge, un rallye pour identifier les points d'améliorations... En fonction de ce que l'on veut challenger, son propre environnement est bien souvent favorable pour une expédition. De manière générale, voici un modèle que tu peux utiliser dans un rallye culture client, en parcourant les sites où les espaces d'accueil de ta ville. Regarde comment en tant que citoyen tu es accueilli lorsque tu fais tes démarches dans les établissements publics, ou en ligne. Et note tes impressions. Tu peux aussi transposer ce canevas sur différents sites internets. Ci-dessous, je te propose de jetez un oeil sur un des site les plus connus en terme de relation client. C'est un peu moins ludique qu'une déambulation en ville, mais ça marche tout aussi bien. Dans votre contexte, recherchez sur le web les vidéos et articles présentant les valeurs de l'entreprise. Puis regardez comment cela s'exprime sur le site web ou le portail web de l'entreprise. Ensuite portez votre regard à l'intérieur, et notez avec le canevas ci-dessous comment cela se passe dans votre quotidien, dans votre relation avec les fournisseurs, vos clients internes, dans l'utilisation des outils internes, etc... Vous en apprendrez beaucoup sur la culture de l'entreprise et son rapport avec le client en général.
Culture Client  Game Coaching content media
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dpopiolek3
07 oct. 2020
In Empower team
Dans mon article, la culture client est au coeur du management 3.0, je vous partageais mon interprétation des 4 styles de management et de ses 4 styles de communication. Ces 4 styles sont également associés à des couleurs dans beaucoup de teste de personnalité. En jouant avec ces 4 quadrants et avec ses 4 couleurs, nous pouvons communiquer avec tous les types de personnalités. Il suffit d'un peu d'entrainement. Etes-vous prêt ? Image Pixabay, libre de droit merci à son auteur
4 couleurs pour une communication adaptée content media
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dpopiolek3
07 oct. 2020
In Solve a problem
Merci à Loic Leofold a qui j'emprunte cette comparaison pour illustrer le monde V.U.C.A,  l'acronyme de Volatility, Uncertainty, Complexity et Ambiguity en anglais. Entrepreneurs, dirigeants: imaginés que vous êtes actuellement en train de jouer une partie d'échecs. Et que cette partie d'échecs se déroule en tournante. Chaque membre du management stratégique, chaque collaborateur à tour de rôle déplace un pion. certains connaissent les règles du jeu, d'autre non! L'entrepreneur, le dirigeant assure ses coups en fonction de ce jeu aléatoire et chaotique menée par ses adversaires, à savoir ici le reste de l'entreprise. La partie d'échec est la comparaison à ce monde V.U.C.A ou la prévisibilité est faible sauf pour les algorithmes qui ont la possibilité, plus que le cerveau humain de comparer des millions de données. L'entrepreneur, le dirigeant ne maîtrise pas sa stratégie. Les dés sont pipés car les règles classiques ne sont pas respectées. Le décideur doit donc gérer chacun de ses coups au présent, en fonction du contexte et remettre sa confiance dans les mains d'une équipe qui va apprendre en expérimentant. Et pour vous ce serait quoi, le jeu d'échec en tournante ?😀
Le jeu d'échecs content media
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dpopiolek3
02 oct. 2020
In Discussions générales
Les questions puissantes sont utilisées en game coaching pour permettre aux équipes accompagnées de prendre conscience des enjeux de la partie, de la posture de chacun, et faciliter l'expérience The powerful questions are used in-game coaching to allow teams to become aware of the challenges in their context, of each person's posture, and to facilitate the experience. Voici une sélection de questions pour faire émerger un changement 1. Qu'est-ce que je veux ? que l'équipe ? Que veux l'entreprise ? 2. Quels sont mes choix ? 3. Quelles sont les hypothèses que je fais ? 4. De quoi suis-je responsable ? 5. Comment puis je penser autrement ? 6. Qu’est ce que l’autre personne pense ? Ressent ? a besoin ? veux ? 7. Qu'est-ce que je manque ou que j’évite ? 8. Qu'est-ce que je peux apprendre de cette personne ou de la situation ? de cette faute ou de cet échec ? De ce succès ? 9. Quelles questions dois-je poser (moi-même et / ou autres) ? 10. Quelles actions dans le processus sont les plus logiques ? 11. Comment puis-je transformer cela en un marché « gagnant-gagnant » ? 12. Qu’est ce qui est possible ? et vous, quelle question utilisez-vous dans le cadre d'une situation conflictuel, d'un projet nécessitant un changement... ? Here is a selection of powerful questions to manage a change 1. What do I want? What does the team want? What does the compagny want? 2. What are our choice? 3. What are the assumptions that I make? 4. What am I responsible for? 5. How can I think otherwise? 6. How my colleague think? Feel? Requires? wants? 7. What I am missing or avoiding? 8. What can I learn from this person, this situation? of this failure? of this success? 9. What questions should I ask (myself and/or others)? 10. Which actions in the process make the most sense? 11. How can I turn this into a"win-win" game? 12. What is possible to do? And for you, what questions do you use in the changing context, or in a conflictual situation, or when a project requiring immediate change/ decisions
Questions puissantes, c'est quoi? content media
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dpopiolek3
25 sept. 2020
In Empower team
Etre acteur de sa vie, de son rôle dans l'équipe. C'est le programme que je me propose de monter avec vous. Vos questions, vos besoins, vos idées, permettront de faire émerger ... un guide ou simplement d'entretenir notre motivation à agir. Becoming the actor of your life, and a good team-player, just by contributing and share your view in this forum. With our questions, our needs, our ideas, we will allow us to co-build a guide or simply maintain our motivation to act in our current life.
Game Changer, Be actor of our (Business') Life content media
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dpopiolek3
24 sept. 2020
In Build your culture
Le web marketing est une illustration parfaite de la construction d'une culture adaptative. ET vous, qu'en pensez-vous? Web marketing is a perfect illustration of building an adaptive culture. Do you have any other example?
Web marketing : communauté, culture,métier ? content media
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dpopiolek3
24 sept. 2020
In Empower team
Like, comment to inspire others
Liker, commenter pour engager! content media
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dpopiolek3
24 sept. 2020
In Discussions générales
Could the Game coaching finds its origin in the game theory?
Game theory vs Game Coaching content media
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dpopiolek3
16 sept. 2020
In Solve a problem
Digital gaming is today a significant economic phenomenon as well as being an intrinsic part of a convergent media culture in postmodern societies. Its ubiquity, as well as the sheer volume of hours young people spend gaming, should make it ripe for urgent academic enquiry, yet the subject was a research backwater until the turn of the millennium. Even today, as tens of millions of young people spend their waking hours manipulating avatars and gaming characters on computer screens, the subject is still treated with scepticism in some academic circles.
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dpopiolek3
14 sept. 2020
In Discussions générales
Le serious game est un scénario élaboré dans le cadre d'une formation pour accompagner l'apprenant dans la compréhension et l'expérimentation de nouveaux apprentissage. Le Game coaching met le coaché dans l'action en vue de résoudre sa propre problématique, dans son contexte Voyez-vous d'autres points de convergence ou de divergence ?
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dpopiolek3
11 sept. 2020
In Discussions générales
Game coaching is a series of games used to make people innovative to turn ideas in actions, to solve a complex problem through collaboratives play In Gamestorming book Dave Gray, Sunni Brown, James Macafuno share to us a set of co-creation tools and explained playing games in 3 times: Opening, Core game, Closing. 1- Clarify the project scope, by challenging the assumptions 2- Define the goals 3- Select the most appropriate games to reach the goals and win the business game 4- Facilitate games. Be curious. Learn and grow. Take smart risks. Get creative to get it done. Experiment. Anticipate change and adapt accordingly. 5- Celebrate success and for you, what is the best of game coaching rules?
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dpopiolek3

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