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    dpopiolek3
    08 oct. 2020
      ·  Modifié :  08 oct. 2020

    Culture Client Game Coaching

    dans Build your culture

    Un des moyens de tester sa culture pour identifier son rapport avec ses clients est d'organiser un challenge, un rallye pour identifier les points d'améliorations... En fonction de ce que l'on veut challenger, son propre environnement est bien souvent favorable pour une expédition.


     

    De manière générale, voici un modèle que tu peux utiliser dans un rallye culture client, en parcourant les sites où les espaces d'accueil de ta ville. Regarde comment en tant que citoyen tu es accueilli lorsque tu fais tes démarches dans les établissements publics, ou en ligne. Et note tes impressions.

    Tu peux aussi transposer ce canevas sur différents sites internets. Ci-dessous, je te propose de jetez un oeil sur un des site les plus connus en terme de relation client.

    C'est un peu moins ludique qu'une déambulation en ville, mais ça marche tout aussi bien.


    Dans votre contexte, recherchez sur le web les vidéos et articles présentant les valeurs de l'entreprise. Puis regardez comment cela s'exprime sur le site web ou le portail web de l'entreprise. Ensuite portez votre regard à l'intérieur, et notez avec le canevas ci-dessous comment cela se passe dans votre quotidien, dans votre relation avec les fournisseurs, vos clients internes, dans l'utilisation des outils internes, etc... Vous en apprendrez beaucoup sur la culture de l'entreprise et son rapport avec le client en général.




    2 commentaires
    Benjamin Cayrecastel
    Tiret  ·  
    08 oct. 2020

    Merci pour cette expérience richissime (Ralye SHU HA RI DO) sur la culture client

    dpopiolek3
    09 oct. 2020

    En complément voici mes notes, exprimant la surprise du groupe de ne pas se retrouver... Il y a bien souvent un grand écart entre la stratégie de l'entreprise qui souhaite augmenter sa performance par la collecte des feedbacks, et le client final est bien souvent oublié dans ce rapport.

    La culture client est aussi un ensemble de valeurs à prendre en compte. L'entreprise doit en prendre la mesure dans l'élaboration de sa stratégie.

    Merci à tous pour votre enthousiasme pendant cet atelier


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    2 commentaires

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